AquaVar

Modélisation hydrologique déterministe du bassin versant du Var




PROJET AQUAVAR



Présentation du projet

L'objectif d'AquaVar est de développer un outil de simulation des écoulements superficiels et souterrains dans la basse vallée du Var, capable de représenter de façon fiable aussi bien les incidences des projets d'aménagement, les situations hydrologiques extrêmes et l'évolution des conditions hydroclimatiques (changement climatique en particulier), que les transferts de pollutions ponctuelles (accidentelles) vers les champs captant utilisés pour la production d'eau potable.

Project Data

DATA
Accès restreint
2015

     

EQUIPE DE RECHERCHE



Sous la direction des Professeurs Gourbesville et Audra, l'équipe de recherche est composée de trois doctorants.



Philippe Audra

Professeur

Phillipe Gourbesville

Professeur

Qiang Ma

Modélisation hydrologique déterministe du bassin versant du Var (quantitatif et qualitatif) : Collecte des données, construction du modèle opérationnel et interface avec les autres outils, organisation des flux de données.

Elodie Zavattero

Modélisation hydraulique des écoulements de surface (2D) et couplage avec le modèle souterrain (3D) : Modélisation du lit mineur et de sa dynamique morphologique associée, développement des outils 2D et 3D, Interface entre les modèles. Modélisation des flux polluants .

Mingxuan Du

Modélisation hydrogéologique : Développement du modèle géologique, mise en oeuvre du modèle numérique 3D, simulation des écoulements, collecte des données de terrain pour validation .

CONTACTS


Secrétariat:

aquavar@aquacloud.net


Téléphone:

+33


Demande accès DATA :

fabrice.lebas@unice.fr


Technical lead Fabrice Lebas | Hosting by Polytech Nice-Sophia | EmailProtect